Résoudre Concevoir Maîtriser
Structuré, créatif et accepté
Comment nous le faisons
Diga Numérique utilise une approche tournante structurée pour ses projets. La méthodologie est adaptée à partir d'une méthode de canevas éprouvée, offrant une marge de créativité et de coopération. l'Un des points de vente uniques de Diga Numérique. Nous aimons travailler avec vous pour explorer des solutions réalisables pour votre projet.
Solutions réalisables
Supposons par exemple que vous ayez une frustration. Avec toute la technologie du monde, certaines de vos activités quotidiennes dans le monde numérique sont encore fastidieuses et apparemment répétitives. Mais pourquoi devriez-vous accepter cela, vous avez acheté un ordinateur pour faire ce travail à votre place, n'est-ce pas ?
Ce que vous voulez, c'est concevoir une solution qui
- fait manifestement le travail,
- encore d'une manière qui convienne à votre situation.
La solution souvent proposée fera l'affaire, mais en même temps exige un changement dans la façon dont vous travaillez. Si ce changement est difficile à accepter, la solution crée votre prochaine frustration. En d'autres termes, la solution reste une bonne idée, plutôt qu'une véritable innovation.
Travailler ensemble et Sytème D
Afin d'obtenir une solution réalisable, nous travaillons généralement côte à côte. Nous apportons notre expertise et créons une solution qui correspond à votre situation, en utilisant la technologie, la créativité et les connaissances disponibles. La solution finale n'est peut-être pas optimale en théorie mais c'est une solution qui fait le travail d'une manière que vous acceptez et comprenez. C'est ce que les Français appellent Système D, les Anglais comme hacking et les Indiens comme Jugaad. Un mélange de design, de créativité, de connaissances spécialisées et de plaisir.
Nous aimons les logiciels libres
Les logiciels libres et gratuits (FOSS) sont en train de devenir la méthode acceptée pour développer des systèmes logiciels complexes, voir entre autres free open source software.org. FOSS offre la possibilité d'étudier comment il fait le travail par magie et permet en outre aux utilisateurs d'adapter le logiciel à leur situation spécifique. Bien que le logiciel libre soit gratuit, vous devez y consacrer du temps.
Méthode
Diga Numérique utilise une méthode simple de rotation pour exécuter ses projets. La méthode est résumée dans le diagramme papillon ci-dessous, qui trouve son origine dans le SeGa Canvas.
En général, un projet commence à gauche du diagramme par observer la situation, révélant la frustration et fixant le cadre de la seconde étape : explorer la technologie et les connaissances disponibles. Un prototype tangible sera construit sur la base des résultats de l'étape d'exploration. Après quoi le prototype est assembled afin d'être déployé dans la situation actuelle.
Évidemment, nous évaluons l'efficacité de la solution en entrant à nouveau dans la phase d'observation . Le prototype améliore-t-il la situation de manière adéquate et, de plus, est-il adapté à votre situation et aux attentes. Souvent, une deuxième tour est nécessaire pour améliorer la première solution.
Pour les situations quotidiennes, le processus peut sembler trop impliqué. Continuer à articuler les étapes aide à comprendre votre frustration et à trouver des solutions meilleures et acceptées.
Dans les situations plus complexes, nous utilisons des prototypes comme outil pour soutenir les étapes d'observation et d'exploration. En outre, il fournit une expérience tangible pour l'étape d'assemblage. En règle générale, l'étape d'assemblage peut être plus complexe que la simple installation d'un logiciel. La formation et l'éducation pour maîtriser la nouvelle technologie et la nouvelle situation peuvent être nécessaires. Notez qu'une partie de la formation a été couverte par le travail en commun à tous les stades du développement.
Ce à quoi vous pouvez vous attendre
Au début d'un projet, nous faisons un tour rapide mais complet du modèle de papillon . Cette visite prend au maximum une demi-journée. À la fin de la première visite exploratoire, vous vous trouvez dans l'une des trois situations suivantes :
- nous avons résolu le problème ; vous payez donc les heures.
- nous avons esquissé une solution qui est à la base d'une offre détaillée ; la première heure est gratuite.
- nous avons décliné le projet ;
Dans le cas 2) ci-dessus, vous décidez ensemble si et comment nous travaillerons et quels objectifs nous fixerons.
Nous croyons en un salaire équitable pour une quantité de travail équitable. Les tarifs et les heures facturées doivent refléter la situation. Pour donner une indication, nous utilisons un taux horaire de départ de 37.5 € (hors TVA). Le prix de revient pour les déplacements, est généralement de 0.28 € par kilomètre.